anthropomorphes d'ici et d'ailleurs, ou plutôt des contrées d'izuvis

Les Races

l'origine ethnique des autochtones d'izuvis

Une escapade au cœur des Contrées d'Izuvis, que ce soit à Kyrmor ou à Poäle, est une expérience sensorielle enivrante.

Les discussions polyglottes résonnent à travers les rues, tandis que les arômes alléchants des cuisines ethniques se mêlent aux effluves des ruelles animées (et des conditions d’hygiène précaires). Une variété architecturale étonnante est observable, témoignant des origines diverses de ses résidents, avec des édifices de styles hétéroclites se côtoyant harmonieusement. La population elle-même est un tableau vivant de la diversité, réunissant des individus de toutes tailles, formes et couleurs, vêtus d’habits éclectiques. On y trouve des représentants de multiples races, des demi-elfes menus aux nains trapus, en passant par les elfes élancés et gracieux, coexistant avec une variété d’ethnies humaines. C&G Productions a repris ce système de races, tout en tentant d’ajouter encore plus de diversité avec les Argalires, les Elazhiens, les Siviens, les Entomériens, les Izus, les Kéroliens, les Pantomiens, les Shakrass et les Téhuns, 9 races uniques emblématiques des Contrées d’Izuvis.

Races communes :

  • Humains
  • Elfes
  • Demi-elfes
  • Nains
  • Halfelins
  • Gnomes
  • Orcs
  • Demi-orcs
  • Sandragons
  • Tieffelins

Races endémiques des Contrées d’Izuvis :

  • Argalires
  • Téhuns
  • Kéroliens
  • Elazhiens
  • Siviens
  • Entomériens
  • Shakrass
  • Pantomiens
  • Izus

Les races communes :

Les Humains

Les humains sont une race polyvalente et populaire. Ils sont connus pour leur adaptabilité, leur ambition et leur capacité à s’épanouir dans diverses cultures et environnements. C’est la race la plus commune d’Izuvis, et c’est également une race diversifiée, caractérisée par leur variété de couleurs de peau, de tailles et de formes.

Les Elfes

Les elfes sont gracieux, élégants et vivent souvent en harmonie avec la nature. Ils sont connus pour leur longévité, leur agilité et leur lien spirituel avec les forêts. Ils ont souvent de longues oreilles en pointe, leur peau peut varier du pâle au foncé, et ils sont dotés de cheveux fins et soyeux.

Les Demi-elfes

Les demi-elfes sont le fruit de l’union entre un elfe et un humain. Ils héritent généralement de la grâce et de l’élégance des elfes, ainsi que de la polyvalence et de l’adaptabilité des humains. Ils ont des oreilles légèrement pointues, une durée de vie plus longue que les humains, et sont souvent perçus comme charismatiques. Les demi-elfes sont connus pour leur diversité, certains choisissant de s’intégrer à la société humaine tandis que d’autres préfèrent la vie elfique.

Les Nains

Les nains sont des créatures robustes, expertes en artisanat et en métallurgie. Ils sont courts de stature, dotés d’une grande force physique et d’une résistance aux conditions difficiles. Les nains sont trapus, généralement plus petits que les humains. Ils ont une forte musculature et une barbe abondante pour les hommes, même si cela n’est pas rare de voir des femmes naines pourvues de forte pilosité !

Les Halfelins

Les halfelins sont joviaux, aventureux et adorent la bonne cuisine. Ils sont petits, mais rapides et ont un talent inné pour éviter les ennuis. L’une des particularités physiques des halfelins est la pilosité surabondante de leurs pieds.

Les Gnomes

Les gnomes sont curieux, inventifs et ont une affinité pour la magie illusionniste. Ils sont petits, avec un sens de l’humour farceur et une passion pour la création d’objets magiques. Ils ont souvent des cheveux colorés de manière vive et des vêtements excentriques.

Les Orcs

Les orcs sont une race de créatures robustes et belliqueuses, dotées de peau verte ou grise et de crocs proéminents. Ils sont généralement associés à la violence et à la brutalité, mais cela ne signifie pas que tous les orcs sont des enflures. Dans les Contrées d’Izuvis, les orcs ont des sociétés tribales et sont souvent en conflit avec d’autres races, mais certains individus peuvent choisir la voie de la civilisation et de la paix et nombre de grandes villes possèdent des orcs éduqués (mais pas forcément raffinés !)

Les Demi-orcs

Les demi-orcs sont le résultat de l’union entre un orc et un humain (ou une autre race humanoïde). Ils héritent généralement de la force, de la robustesse et de l’endurance des orcs, ainsi que de certaines capacités humaines, comme l’adaptabilité. En raison de leur apparence intimidante, les demi-orcs sont souvent confrontés à la méfiance et à la discrimination, mais ils ont un potentiel exceptionnel en tant que guerriers et sont souvent appréciés pour leur loyauté.

Les Sandragons

Aussi appelés « hommes-dragons », les Sandragons sont des humanoïdes dotés de caractéristiques de dragons. Ils ont des écailles et une affinité pour la magie draconique. Ils sont fiers et puissants, et la couleur de leurs écailles peut varier en fonction du type de dragon auquel ils sont liés.

Les Tieffelins

Les Tieffelins sont des êtres nés de la lignée d’un mortel et d’un être extraplanaire, généralement un démon ou un diable. Ils ont des traits démoniaques ou diaboliques, tels que des cornes, une peau teintée, des yeux lumineux, et parfois même des ailes. Cependant, ils ne sont pas nécessairement mauvais, et certains tieffelins luttent contre leur héritage démoniaque pour embrasser la vertue et la justice.

Les races d'Izuvis :

Les Argalires

Les Argalires sont des créatures à mi-chemin entre les humains et les vampires. Ils descendent d’une lignée humaine et, dans l’absolu, ils ressemblent toujours aux humains. Leur apparence physique est souvent marquée par des traits vampiriques, tels que des cheveux ivoire ou ébène, une peau de couleur inhabituelle (blanche veinée de bleu, grise ou violacée), des yeux aux pupilles fendues, et parfois des tatouages. Leurs canines sont également légèrement plus prononcées que celles d’un être humain normal, et certains possèdent une paire d’ailes, mais personne sur Izuvis n’a jamais vu un Argalire en plein vol (hormis si celui-ci a été catapulté par un géant). Ils sortent généralement la nuit, possèdent une résistance innée à la magie, et sont souvent ostracisés et craints par les sociétés humaines en raison de leur apparence infernale. Ils sont de fervents consommateurs de produits laitiers.

Les Téhuns

Les Téhuns, aussi appelés « hommes-poissons », sont des humanoïdes adaptés à la vie aquatique. Ils ont des branchies, des nageoires et une forte affinité pour la mer, la pêche et la navigation. Certains ressemblent à des requins, d’autres… à des sardines.

(P.S : Oui, nous savons que les dauphins sont des mammifères et non des poissons. Mais ça faisait joli sur l’artwork.)

Les Kéroliens

Les Kéroliens, ou « hommes-grenouilles »,  possèdent une peau lisse et humide, généralement de couleur verte, brune ou bleue, avec des taches ou des motifs en contraste. Ils sont souvent organisés en tribus ou en communautés autonomes, et toutes sont matriarcales. Ils ont une forte connexion avec la nature et vénèrent des esprits aquatiques et des divinités liées à l’eau.

Les Elazhiens

Les Elazhiens sont semblables à des hommes-chats, des Tabaxis ou encore des Félys, mais sont plus grands et plus imposants que ces races là. Ils ont souvent des oreilles pointues, des griffes rétractables et un amour pour l’exploration. Ce sont les ennemis jurés des Siviens.

Les Siviens

Les Siviens ressemblent à des hommes-chiens, avec des oreilles pointues, des museaux et une grande loyauté envers leur meute. Ils excellent souvent en tant que gardiens et ils aiment particulièrement les environnements froids (ils ont un sous-poil très résistant). Ce sont les ennemis jurés des Elazhiens.

Les Entomériens

Les hommes-insectes, connus sous le nom d’Entomériens, sont une race fascinante. Originaires des Jungles inexplorées, ces créatures humanoïdes allient les attributs physiques des insectes avec l’intelligence humaine.
Physiquement, les Entomériens possèdent des membres segmentés, et leurs yeux leur confèrent une vision incroyablement aiguisée. Ils ont également de fines antennes sensorielles. Certains sont pourvus d’ailes, d’autres de carapaces, et leur nombre de pattes varie. Les tribus Entomériennes sont des tribus principalement matriaches, les mâles étant envoyés en expédition dans tout Izuvis pour chercher des offrandes aux femmes.

Les Shakrass

Les Shakrass sont des hommes-reptiles, avec des écailles, une queue saurienne et une affinité pour les environnements chauds et humides. Ils sont souvent organisés en tribus. Certains s’apparentent à des lézards humanoïdes, d’autres sont dotés d’un corps humanoïde monté sur une queue de serpent, mais tous les Shakrass ont les écailles lisses et brillantes, qui varient en couleur, allant du vert émeraude au brun terrestre en passant par des nuances de bleu profond. C’est une race très présente dans le milieu de la piraterie et de la contrebande.

Les Pantomiens

Les Pantomiens sont des êtres étranges et mystérieux qui résultent de rituels interdits et de pratiques de nécromancie des plus sombres. Ils étaient autrefois des êtres humains, elfes, nains, ou d’autres races, mais suite à un choix volontaire ou contraint, ils ont été ramenés d’entre les morts dans des corps inertes et inanimés. Ces corps varient considérablement, allant d’épouvantails en lambeaux, d’armures rouillées, à des poupées pour enfants. Les rituels qui les ont ramenés à la vie sont généralement interdits et perçus comme une abomination par les autorités religieuses du Panthéon. Cela rend les Pantomiens des fugitifs potentiels, traqués pour leur existence même.

Les Izus

Les Izus, ces adorables petites créatures reptiliennes originaires des contrées d’Izuvis, sont de véritables mascottes emblématiques ! Vous allez craquer !
Leurs grands yeux expressifs, dotés de pupilles fines et curieuses, semblent dégager de la pureté. Mais les Izus sont également plein de vice ! Toujours enclins à jouer et à explorer, ces créatures curieuses sont de compagnons loyaux et dévoués des humains.

la carte du continent d'izuvis

Découvrez notre carte interactive sur Legend Keeper