13 régions uniques et fantastiques

Les Contrées d'Izuvis

un environnement fantastique et approfondi

Les Contrées d'Izuvis est le nom donné à un continent ayant environ la taille de l'Amérique du Sud, dont les différentes régions ont été unifiées depuis la Conquête des Dragons

Le Farimor

Le Farimor est la région principale des Contrées d’Izuvis, dont la majestueuse capitale est Kyrmor. Cette cité est située au cœur d’une vaste étendue de plaines et de terres fertiles, bordée par des montagnes imposantes. Le climat y est doux en hiver et chaud en été, et il y fait bon vivre. Les habitants du Farimor sont réputés pour leur sens de l’agriculture et leur traditionnelle hospitalité. Les carottes y sont délicieuses ! Kyrmor, avec ses imposantes murailles et ses rues pavées, est le centre politique et économique du monde d’Izuvis et possède une armée appelée les Dragons Pourpres qui veillent sur le maintien de la paix dans les Contrées.

L’île du Réhal

C’est une île à l’Ouest des Contrées d’Izuvis, fréquentée par des pirates et des marginaux enclins à la débauche. Le climat est tropical, et la végétation luxuriante cache d’innombrables repaires de pirates. Les rumeurs disent que d’anciens trésors sont enfouis sur cette île dangereuse, mais la plupart des pirates là-bas préfèrent s’adonner à des activités de débauche plutôt que de passer du temps à creuser le sable.

Théroinieum

Cette région engloutie abrite les Téhuns, des hommes-poissons qui ont évolué pour vivre sous l’eau. Leur capitale est un chef-d’œuvre d’architecture aquatique. La magie de l’eau et la beauté des fonds marins caractérisent cette région, qui est accessible par un tube permettant un accès à la surface.

Le Tamnaeth

Cette région est habitée par tout un tas d’humanoïdes différents mais surtout par des nains, des artisans habiles, dont leur capitale est Fort Zallen, une cité souterraine remarquable. Les nains exploitent les richesses des montagnes environnantes et sont renommés pour leurs forges et leurs créations artisanales à travers tout Izuvis. Le Tamnaeth est souvent victime de violentes tempêtes de neige.

La Baie du Gong

Autrefois une région prospère, cette baie a perdu sa capitale suite à une catastrophe mystérieuse. Les habitants subsistent en pêchant et en naviguant sur les eaux périlleuses de la baie, et en fabriquant des objets divers avec les ordures répandues. Elle abrite un bon nombre de marginaux, d’asociaux, de hors-la-loi et de paumés en tout genre.

La Côte d’Avany

Cette région côtière est caractérisée par ses plages de sable doré et par sa cité principale, Avany, qui est un important centre commercial (pas un centre comme Auchan hein, un centre commercial comme l’épicentre du commerce. Ne soyez pas idiots). Les habitants vivent de la pêche, du commerce et de l’artisanat, mais surtout du marché aux esclaves, ce qui a tendance à faire grincer des dents le Farimor.

Le Pays de Narth

C’est la région de la magie et des races magiques. La capitale, Emrill, est le siège d’une grande école des arcanes, où les sorciers et les ensorceleurs du monde entier viennent étudier. Les forêts enchantées, les créatures fantastiques et les mystères… mystérieux abondent dans cette région.

Le Veltam

Le Veltam est une région chaude et peuplée d’Izuvis. Connue pour ses épidémies de maladies vénériennes et son penchant pour le naturisme, Poäle, sa capitale, est régulièrement source d’histoires glauques et sordides. Les habitants du Veltam sont réputés pour leur mode de vie excentrique et leur côté lubrique.

Le Clos des Ombres

Une région maudite et infestée de morts-vivants, avec Brigal comme capitale. Le peu d’habitants qu’il reste à Brigal luttent pour survivre face à la menace des ténèbres, et des nécromanciens puissants cherchent à contrôler cette région. Une brume épaisse recouvre souvent ses alentours.

Les étendues d’Ashed

La capitale a mystérieusement disparue dans le désert, laissant derrière elle des ruines anciennes. Les nomades et les chercheurs de trésors explorent ces vastes étendues de sable à la recherche de probables trésors ou de dépouilles asséchées. La température y est si intense qu’il est presque impossible de passer de l’autre côté pour y découvrir un nouveau continent.

Les Terres d’Elazh

Les hommes-chats, aussi appelés Elazhiens, et les hommes-chiens, appelés les Siviens, se disputent cette région fertile. Le conflit est constant, mais les Dragons Pourpres tentent de promouvoir la paix et la coexistence à travers les capitales Elazhus et Sivax

Le territoire des nombreux Paliers

Cette région est constituée d’îles flottantes et de souterrains complexes. La capitale, Rez, monte et descend en fonction des caprices qu’offre la région, offrant une vie unique et surtout imprévisible pour ses habitants.

Xantos

Cette région est principalement un désert aride, avec des températures extrêmement élevées en été et des nuits froides en hiver. Les tempêtes de sable sont fréquentes. Seules quelques espèces de Shakrass ou d’Elazhiens vivent dans des yourtes à l’entrée de la plaine désertique.

la carte du continent d'izuvis

Découvrez notre carte interactive sur Legend Keeper