13 régions uniques et fantastiques

Les Contrées d'Izuvis

un environnement fantastique et approfondi

Les Contrées d'Izuvis est le nom donné à un continent ayant environ la taille de l'Amérique du Sud, dont les différentes régions ont été unifiées depuis la Danse des Flammes.

Le Farimor

Le Farimor est la région principale des Contrées d’Izuvis, dont la majestueuse capitale est Kyrmor. Cette cité est située au cœur d’une vaste étendue de plaines et de terres fertiles, bordée par des montagnes imposantes. Le climat y est doux en hiver et chaud en été, et il y fait bon vivre. Les habitants du Farimor sont réputés pour leur sens de l’agriculture et leur traditionnelle hospitalité. Les carottes y sont délicieuses ! Kyrmor, avec ses imposantes murailles et ses rues pavées, est le centre politique et économique du monde d’Izuvis et possède une armée appelée les Dragons Pourpres qui veillent sur le maintien de la paix dans les Contrées.

L’île du Réhal

C’est une île à l’Ouest des Contrées d’Izuvis, fréquentée par des pirates et des marginaux enclins à la débauche. Le climat est tropical, mais il n’y a rien à y faire à part picoler. Les rumeurs disent que d’anciens trésors sont enfouis sur cette île dangereuse, mais la plupart des pirates là-bas préfèrent s’adonner à des activités de débauche plutôt que de passer du temps à creuser le sable.

Théroinieum

Cette région engloutie abrite les Téhuns, des hommes-poissons qui ont évolué pour vivre sous l’eau. Leur capitale est un chef-d’œuvre d’architecture aquatique. La magie de l’eau et la beauté des fonds marins caractérisent cette région, qui est accessible par un tube permettant un accès à la surface. On raconte que certains pirates finiraient noyés en essayant d’y charmer quelques sirènes.

Le Tamnaeth

Cette région est habitée par tout un tas d’humanoïdes différents mais surtout par des nains, des artisans habiles, dont leur capitale est Fort Zallen, une cité volcanique remarquable. Les nains exploitent les richesses des montagnes environnantes et sont renommés pour leurs forges et leurs créations artisanales à travers tout Izuvis. Le Tamnaeth est souvent victime de violentes tempêtes de cendres.

La Baie du Gong

Autrefois une région prospère, cette baie a perdu sa capitale suite à une catastrophe mystérieuse. La Baie du Gong est désormais connue à travers le monde comme étant un lieu de débaucherie absolue, bien plus important que les villes de Bahar et de Zhora qui sont déjà un tantinet problématiques à travers les Contrées d’Izuvis.

La majorité de ses habitants sont des descendants d’exilés : c’est là où l’on envoyait les enfants de mauvaises fortunes, les prisonniers et les vauriens.

C’est une cité ouverte et sans remparts, uniquement protégée par sa flotte de guerre Téhun, son Seigneur étant le Téhun Georges Profond, un ancien pirate à la retraite préférant désormais la Terre Ferme plutôt que les voyages en mer (surtout depuis qu’il s’est fait piqué sa jambe de bois par une fille de joie édentée appelée Lulu).

La Côte d’Avany

La Côte d’Avany est une région plutôt glauque, aux histoires de magie sordide et aux légendes obscures et sombres (en gros, c’est l’équivalent de la Creuse par chez nous, quoi).
Elle est séparée de la Baie du Gong par la Crête Géante, et abrite tout un tas de nécromanciens, de créatures anthropophages, de vampires et autres lycanthropes.
Nombreux sont ceux qui rejettent les divinités du Panthéon à Avany et prient des dieux alternatifs, voir même les anciens dragons (et particulièrement Avanythia).

Le Pays de Narth

C’est la région de la magie, des mélancoliques, et des aristos poudrés et décadents oisifs à perruque. La capitale, Emrill, est le siège d’une grande école des arcanes, où les sorciers et les ensorceleurs du monde entier viennent étudier. Les forêts enchantées, les créatures fantastiques et les mystères… mystérieux abondent dans cette région. Pour l’histoire, l’an 0 est marqué par le couronnement du Roi Magar d’Emrill, assassiné le même jour par son frère Héraclion pour manquements graves à l’étiquette en vigueur (il aurait oublié de poser sa serviette sur ses genoux avant de déguster le banquet de célébration).  

Le Veltam

Le Veltam est une région chaude et peuplée d’Izuvis. Connue pour ses épidémies de maladies vénériennes et son penchant pour le naturisme, Poäle, sa capitale, est réputée pour sa douceur de vivre, le regard de ses visiteurs se posant non pas sur les andouillettes des Veltamiens mais sur une architecture harmonieuse et élancée, ainsi que pour sa flore – notamment les feuilles de roses. Les habitants du Veltam sont réputés pour leur mode de vie excentrique et leur côté lubrique.

 

Le Clos des Ombres

Une région très humide et particulièrement sombre, avec Brigal comme capitale. Une brume épaisse recouvre souvent ses alentours. Nombre d’espèces de dinosaures et d’insectes venimeux vivent à travers ses épaisses jungles. Le marché de Brigal est réputé dans tout Izuvis pour ses produits exotiques et notamment ses herbes introuvables ailleurs.

 

Les étendues d’Ashed

La capitale a mystérieusement disparue dans le désert, laissant derrière elle des ruines anciennes. Les Étendues meurtrières d’Ashed sont un vaste désert aride et impitoyable, consacré au dieu de la mort. Cette terre désolée est parsemée de squelettes blanchis par le sable. Les vents hurlants transportent des murmures de l’au-delà, et l’air est lourd de l’odeur du trépas. Les pèlerins qui cherchent à comprendre les mystères de la mort viennent ici pour méditer et prier, souvent au péril de leur vie. Personne ne sait ce qui se situe de l’autre côté, le désert étant jonché de vers pondant sous la peau en plus d’une chaleur insoutenable. 

 

Les Terres d’Elazh

Les hommes-chats, aussi appelés Elazhiens, et les hommes-chiens, appelés les Siviens, se disputent cette région fertile. Le conflit est constant, mais les Dragons Pourpres tentent de promouvoir la paix et la coexistence à travers les capitales Elazhus et Sivax.

Le territoire des nombreux Paliers

Cette région est constituée d’îles flottantes et de montées et descentes un peu partout. La capitale, Rez, monte et descend en fonction des caprices qu’offre la région, offrant une vie unique et surtout imprévisible pour ses habitants. Elle est d’ailleurs la plus jeune et la plus vivace des villes que contient le Territoire des Nombreux Paliers, et grâce à son armée composée d’humains, d’orcs et de mammouths laineux, elle a réussi à s’ériger en Capitale.

 

Xantos

Cette région est principalement un désert aride, avec des températures extrêmement élevées en été et des nuits froides en hiver. Les tempêtes de sable sont fréquentes et on raconte que plus on avance vers l’Est, plus les sables mouvantes sont gigantesques. Seules quelques espèces de Shakrass ou d’Elazhiens vivent dans des yourtes à l’entrée de la plaine désertique, ainsi que des Nyxoises et Nyxois de toutes races.

Il n’y a qu’une seule ville à Xantos : Zedd Nyx.

la carte du continent d'izuvis

Découvrez notre carte interactive sur Legend Keeper